En cours de remboursement, vous souhaitez assurer un crédit, différentes solutions s’offrent à vous en fonction des garanties souhaitées, du type de pret en cours et surtout de votre contrat d’assurance credit en cours et de sa notice d’information.
Focus sur l’assurance de prêt
L’assurance de prêt constitue une garantie pour l’établissement prêteur en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. L’assurance de prêt concerne tout aussi bien les prêts classiques que les regroupements de crédits. En France, la souscription d’une assurance de prêt n’est pas une obligation légale lorsque l’on contracte un prêt. Cependant, les banques exigent généralement des emprunteurs qu’ils adhèrent à une assurance de prêt pour leur accorder le crédit ou rachat de prêt.
Les emprunteurs ne sont pas obligés d’accepter le contrat d’assurance de groupe de la banque et peuvent, en remplacement, opter pour une délégation d’assurance.
La délégation d’assurance pour son credit
Une délégation d’assurance consiste à souscrire son assurance de prêt en dehors de l’établissement prêteur. En souscrivant une assurance individuelle auprès de l’assureur de son choix, il est possible de bénéficier d’une offre plus avantageuse que celle qui est présentée par la banque.
Loi Lagarde pour assurer son credit
Possible grâce à la loi Lagarde, la délégation d’assurance est une réelle opportunité d’économiser sur le coût de son assurance ou d’être tout simplement mieux couvert que par le contrat groupe de la banque. La banque ne peut refuser une délégation d’assurance si le contrat d’assurance externe présente un niveau de garantie équivalent (au minimum) à celui de son contrat groupe.
Spécialiste de l’assurance de prêt, assurer-son-credit.com a pour objectif de vous obtenir votre protection emprunteur à un tarif défiant toute concurrence et réduire ainsi de manière conséquente le coût des mensualités de votre crédit.