Vous allez souscrire un prêt immobilier ?
Vous allez vous engager sur le long terme. Durant cette période, un accident peut arriver ; chômage, accident provoquant une invalidité complète ou partielle, ou même un décès. Votre banquier va vous proposer une assurance afin d’assurer son crédit et d’être certain du remboursement. Vous allez ainsi protéger vos proches et votre investissement.
Protéger vos proches
En cas d’incapacité de votre part d’assurer le remboursement des mensualités de votre crédit, il est important que vos proches ne soient pas obligés de le faire à votre place. Assurer son crédit, c’est être certain que votre conjoint ou vos enfants aient le soucis d’honorer vos mensualités. Ainsi vous les protégez d’un éventuel imprévu, c’est un véritable contrat de prévoyance pour vous et votre famille.
Protéger votre investissement
Votre investissement est aussi important, il est dommage d’être obligé de stopper une activité, la concrétisation d’un projet ou la construction d’une maison pour des soucis de remboursement. Assurer son crédit permet de protéger son investissement en cas d’imprévu.