En signant votre contrat de crédit, vous vous engagez à respecter des clauses qui vous imposent de rembourser des sommes chaque mois tout au long de votre période d’engagement. Mais des imprévus peuvent compliquer votre remboursement et provoquer une situation de surendettement. Alors comment assurer votre crédit ?
Assurer son credit : pour protéger ses intérêts
Assurer son crédit, c’est avant tout souscrire une assurance qui vous protège contre l’éventualité d’une rupture dans l’échelonnement des remboursements. Cette rupture peut être provoquée par une maladie ou un accident provoquant une invalidité ou un décès. Cette assurance vous permettra d’assurer les remboursements si vous n’êtes plus en mesure de le faire, vous protégez ainsi vos proches et votre investissement.
Assurer son credit : Est-ce une hypothèque ?
Assurer un pret n’est pas une hypothèque, vous ne mettez pas en jeu votre patrimoine. Il s’agit de payer une petite somme proportionnellement à l’argent empruntée (moins de 1% du capital emprunté) et ainsi de mutualiser les risques entre emprunteurs. assurer son credit, c’est avoir la certitude de conserver son investissement et de le protéger contre les aléas de la vie.