Réunir les meilleures conditions pour souscrire un prêt immobilier
Avant toute demande de crédit, il vous est nécessaire de sélectionner le type de crédit qui financera votre achat. Vous pouvez choisir un prêt immobilier ou opter pour un autre crédit…
Vous avez en projet la souscription d’un crédit immobilier afin de financer votre future acquisition ?
Voici quelques recommandations qui vous permettront de procéder au mieux en terme de financement d’achat immobilier.
Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)
Le PTZ+ peut vous être accordé si vous êtes primo-accédant et que vos revenus ne dépassent pas le plafond de ressources fixé le 1er janvier 2012.
Le prêt 1% logement
En tant que salarié(e), vous êtes en droit de demander à souscrire le prêt 1% logement. assurance chomage
Le prêt conventionné
Vous pouvez souscrire un prêt conventionné si vous êtes épargnant à revenus modestes. Ce type de crédit ne demande aucun apport personnel.
Le prêt immobilier classique
Le montant et les conditions d’un prêt immobilier classique dépendent en partie de votre apport personnel ainsi que de votre taux d’endettement. Un apport personnel élevé rassurera la banque qui, ayant confiance en votre solvabilité, sera plus à l’écoute d’éventuelles négociations. En évaluant votre taux d’endettement, la banque vérifie également votre solvabilité : la somme totale de vos dettes ne doit pas dépasser plus d’un tiers de vos revenus mensuels. Un taux d’endettement de 30% rendra votre banque plus réticente à vous un accorder un crédit immobilier. Celle-ci risquera fort alors de durcir les conditions d’octroi du crédit afin de ne prendre aucun risque.
Assurer son credit immobilier
Le coût total d’un prêt immobilier inclut systématiquement le coût de l’assurance emprunteur. La souscription d’une assurance de prêt est en effet une condition requise par les banques pour accorder un crédit immobilier. Elles proposent ainsi leur propre contrat d’assurance qui est une assurance collective standard. N’hésitez pas à vous tourner vers d’autres assureurs afin de vérifier si vous pouvez trouver une formule moins chère et mieux adaptée que l’assurance de la banque. Il faut savoir qu’une délégation d’assurance peut vous faire économiser plusieurs milliers d’euros sur le coût total du crédit par rapport à l’offre d’assurance groupe de la banque. Traitement rapide et efficace de vos données avec Saisie.fr, le spécialiste en saisie offshore, externalisation de données, mise en page, audiotypie, numérisation…