Pour assurer son crédit, plusieurs types de couverture existent et correspondent à chaque situation. Voici un petit tour d’horizon des différentes solutions disponibles :
La garantie décès et la garantie Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) :
Le remboursement des mensualités est pris en charge par l’assurance au bénéfice des héritiers du particulier qui a assuré son crédit.
La garantie Invalidité Permanente Totale (I.P.T) :
assurer son crédit en cas d’incapacité permanente et totale d’exercer une activité lucrative à la suite d’un accident ou d’une maladie.
La garantie Invalidité Permanente Partielle (I.P.P) :
assurer son crédit en cas d’invalidité permanente inférieure ou égale à 50%. L’assurance prend en charge les mensualités à hauteur de l’incapacité.
La garantie Invalidité Temporaire Totale et Partielle (I.T.T & I.T.P.) :
assurer son crédit en cas d’une invalidité temporaire (opération, maladie) durant un laps de temps déterminée. On rencontre ce cas le plus souvent lors d’une hospitalisation longue suite à un accident de santé.
La garantie chômage :
assurer son crédit en cas d’un changement de situation professionnelle et d’une baisse des revenus. Assurance en cas de chomage, plus d’information !
Loi Duflot 2013 – Retrouvez toutes les informations sur le dispositif immobilier Loi Duflot. Le spécialiste de la Loi duflot propose la simulation gratuite pour de futurs investissements locatifs sous la Loi Duflot