Au début, assurer son crédit était un privilège réservé aux grandes entreprises qui souhaitaient protéger leurs investissements. Aujourd’hui, lors d’une demande de prêt, votre banquier va vous demander une assurance afin d’être sûr d’être remboursé. Si cette assurance est facultative, elle est fortement conseillée afin de palier aux imprévus. Assurer son crédit est ainsi indispensable lors d’un emprunt afin d’être sûr d’honorer ses engagements envers son créditeur et éviter la saisie de ses biens personnels.
Tout le monde peut assurer son crédit
Aujourd’hui, tout le monde peut assurer son crédit. Cette protection accessible à moindre coût (moins de 1% du capital emprunté) permet aux emprunteurs de mutualiser les risques de non remboursement. Cette situation malencontreuse peut rapidement provoquer chez le particulier une situation de surendettement et la perte de ses biens personnels.
Quelles sont les conditions requises pour assurer son crédit ?
Il ne faut pas perdre de vue que certaines conditions sont requises pour faire assurer son crédit. En effet, l’assureur prend également un risque, il va de soit qu’il va chercher à le minimiser au maximum. Ainsi, pour l’assurance décès, il y a une limite d’age et parfois, l’obligation de faire un bilan de santé. Il y a également une limite de temps et de crédit.